Mama Jool … mon histoire

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu différent, plus personnel !

Je vais vous parler un peu de moi, Julie, mon parcours, mes passions… et de Mama Jool.

Mama Jool, mon aventure !

Derrière tout ça, il y a moi, Julie.

photo-julie-mamajool-recadrée-blogok
J’ai 30 ans et je vis à Strasbourg, en Alsace.
Je suis maman de Miléna, ma petite princesse, mon bonheur, ma vie.
Etre maman m’a transformée, transcendée. Je n’aurai jamais pu imaginer qu’un sentiment aussi fort, un amour si intense pouvait exister. JAMAIS.
Je pense que seules les mamans peuvent me comprendre à ce niveau là, sans discriminer toutes les autres qui me lisent ou me suivent, mais sincèrement, ce rôle de maman bouleverse votre vie à partir du jour où vous avez ce petit être qui grandit en vous et cela s’amplifie encore plus lorsque l’on tient ce petit bout dans ses bras pour la toute première fois !

Ce n’est pas niais ou cucul, c’est sincère et c’est ma vérité !

Avant d’être enceinte, j’ai travaillé dans la communication et la publicité. En agence de pub principalement et pendant 7 ans. J’ai adoré ce parcours professionnel, je m’y suis épanouie, j’ai beaucoup appris humainement et professionnellement parlant.
Mais j’avais un rythme de travail très intense, très chargé, avec de nombreuses heures que l’on ne compte pas (et pas payées hein sinon ce serait trop beau).
Pour ma part, ce rythme là semble difficilement gérable lorsque l’on a un enfant.

Je m’explique…
Je tiens absolument à voir grandir ma fille et à profiter d’elle au maximum.
Je veux contribuer à son évolution personnelle, intellectuelle.
Je consacre des heures entières de mes semaines à jouer avec elle dans sa chambre, à lui préparer des activités ludiques et pédagogiques, qui vont l’éveiller, faire travailler sa motricité fine, stimuler ses sens, sa curiosité
Nous avons choisi une éducation positive et bienveillante.
Nous limitons énormément son temps passé devant la télé, pour lui apprendre à s’intéresser autrement, à travers les jeux, les livres, la musique… Et la musique elle adore ça, cette petite à le rythme dans la peau c’est fou hihi…

Enfin bref, revenons à nos moutons.
Tout ça pour dire que je tiens aujourd’hui à parfaitement combiner ma vie de maman avec ma vie professionnelle.
Trouver un juste équilibre entre le temps consacré à mon travail et celui consacré à ma fille.
C’est une priorité pour nous à la maison. Et mon homme est entièrement d’accord avec cette philosophie.
Parlons un peu de lui d’ailleurs : c’est un papa formidable, un conjoint extraordinaire.
Il tient ses rôles à la perfection et lui aussi, consacre beaucoup de son temps libre à Miléna. (il se coltine les barbies et les poupées, oui oui !)
C’est un expert en construction de château en légos.

En étant enceinte, j’ai donc eu envie de prendre un nouveau tournant. Je voulais faire quelque chose qui me passionne, qui m’anime!
Et j’ai adoré préparer la chambre de ma puce. Que vous pouvez retrouver en photos ici .
C’était magique de lui concocter son espace, de dénicher des petites merveilles pour elle.
Et c’est là qu’est apparue LA REVELATION : je veux faire ça pour tous les enfants !

J’ai donc pris la décision de quitter mon emploi et de me mettre à mon compte en tant que décoratrice d’intérieur pour enfants.
Toute la préparation du projet m’a pris énormément de temps, de longs mois et heureusement j’étais formidablement encadrée.
Par ma famille et mes amis d’abord, mais aussi par des personnes qui m’ont appris et aidé à tout mettre en place.
J’ai suivi une formation Photoshop pour pouvoir réaliser de jolies maquettes pour mes clients (voir la galerie )
Et c’est mon amie Florence, aka Mon Oeil Noisette , qui m’a fait mon identité graphique et mon site.
Toutes ces jolies choses, c’est elle, avec ses doigts de fée, qui les a faites pour moi !

Une formule pour chaque parent !

offres-mama-joolok

Je souhaitai que chaque parent puisse retrouver une offre qui lui convienne : de la création d’une chambre entièrement sur-mesure , comprenant ameublement, agencement et déco, pour un bébé à venir par exemple… en passant par des offres de réagencement et petite décoration , pour une chambre qui aurait simplement besoin d’un peu d’organisation et de vie… j’ai différentes formules pour que chacun y trouve son compte.

J’ai ensuite inventé la formule La Chambre Du Mois , où chaque mois je réalise une maquette d’une chambre que j’imagine, en définissant un budget, pour que les parents qui ne peuvent pas s’offrir une chambre sur-mesure puissent quand même avoir une pièce unique et originale, à un prix accessible en plus du budget déco de la pièce. Vous pouvez retrouver la galerie des chambre du mois ici si cela vous intéresse. Pour chacune d’entre elles, je prépare un tableau d’achats avec tous les articles, tout est prêt, il n’y a plus qu’à commander et installer !

J’ai aussi développé des offres d’organisation d’événements : anniversaire , babyshower , baptême…  Pour que même les fêtes soient uniques!

anniv-mimi-1an

bapteme-1

FB_IMG_1453994498911-1

FB_IMG_1453994511136-1

Aujourd’hui je me consacre à mon activité puis j’ai eu envie de plus …

C’est là qu’est né le blog, mon nouveau projet !
Parce que j’ai eu envie de partager ma passion, mes bons plans, mes astuces, mes coups de cœur … d’écrire et d’être lue par plaisir, par vous, en essayant d’égayer un peu votre quotidien avec cet univers enfantin que j’affectionne particulièrement.
Et le moins qu’on puisse dire c’est que j’ADORE ça.
Je réfléchis nuit et jour à des nouveaux sujets, les idées fusent, je remplis des carnets à gogo … Et je suis ravie du départ qu’à pris mon blog et de votre enthousiasme. MERCI !!

Et des projets il y en a encore, à venir très bientôt, je vous réserve une petite surprise pour le mois de Février ! Restez connectée, vous en saurez plus dans quelques temps.

Malheureusement, parce qu’il y a toujours une petite ombre au tableau, je dois me résoudre prochainement à reprendre un travail salarié pour des raisons personnelles. Ce n’est pas une fatalité pour moi bien au contraire, je recherche activement et espère trouver quelque chose qui me plaira et qui m’apportera toujours ce parfait équilibre que j’ai su trouver.
Mama Jool continuera toujours, le blog et mes services de décoratrice d’intérieur ! Rien ne change à ce niveau là …

D’ailleurs si l’un ou l’une d’entre vous entend parler d’une opportunité pour moi, dans la déco ou l’événementiel pourquoi pas, faites moi signe s’il vous plaît ! Ce serait super…

Voilà, cet article touche à sa fin.
Il était long, peut être indigeste pour certains, mais j’ai apprécié de l’écrire et de me livrer un peu à vous à travers ses mots…

Julie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Mama Jool … mon histoire

  1. Bravo ! Quel courage !
    Je n’aurais jamais osé me lancer moi, et pourtant j’avais les mêmes envie que toi !
    C’est marrant, j’ai moi aussi une formation de graphiste (bts communication visuelle) et puis après j’ai dévié dans la déco, j’ai fait un cap de tapissier d’ameublement … mon premier boulot dans ce domaine était top, mais pour plein de raisons, j’ai changé pour bosser chez Madura (en face de Lacoste rue des Hallebardes)

    J’addoooore la déco, mais jamais je n’oserais me lancer ! … j’ai peur que le domaine soit un peu bouché :/

    Bref, j’adore ton univers et ton blog 🙂
    Je ne sais pas si tu te souviens, mais c’est moi qui t’ai croisé quelques fois à Bischheim !
    J’ai déménagé en août et changé de nounou, donc ça n’arrivera plus …

    Au fait, au boulot on va « peut être » bientôt chercher quelqu’un, si jamais ça peut t’intéresser, tu peux me mailer 🙂

    J’aime

    1. Oh bien sur que je me souviens de toi !!! Fidèle instagrameuse et nos fameux rdv manqués au passage piéton 🙂
      Merci pour tes gentils mots ça me touche beaucoup. C’est une sacrée aventure c’est sur et même si les débuts sont lents et parfois difficiles, je ne regrette rien ! On ne vit qu’une fois il faut oser tenter essayer pour ne pas avoir de regrets. Bien sur que je te mail, carrément ! Je fais ça de suite … Bises ma jolie

      J’aime

Laisser un commentaire