DIY : ateliers déco de Pâques à faire avec les enfants !

Hello,

Le printemps arrive et c’est bientôt le moment de préparer la déco de Pâques.
Un peu de fraîcheur et de couleur pour préparer les beaux jours.

Aujourd’hui, je vous propose une sélection d’ateliers déco à faire avec vos enfants, pour qu’ils puissent profiter de belles fêtes de Pâques en ayant mis la main à la pâte.
Ils auront d’autant plus hâte que le lapin passe leur apporter quelques petits chocolats.

Avec ces petits DIY déco, vous assurez de les occuper la semaine ou le week-end prochain tout en s’amusant.
Et puis c’est intéressant je trouve de faire participer nos lutins aux préparatifs de ce genre d’occasions, pour qu’ils puissent mémoriser les dates des différentes célébrations de l’année : les anniversaires, Noël, Halloween, la Chandeleur, etc.

DIY déco de Pâques

Voici quelques idées déco dénichées sur Pinterest

Une petite guirlande lapins :

guirlande-pâques

Du joli papier (2 ou 3 couleurs différentes) pour découper des petits lapins
De la ficelle ou Baker Twin
Des petits pompons à coller sur les lapins
C’est vraiment pas compliqué et vos lutins pourront aisément vous aider !

Le traditionnel arbre de Pâques et ses œufs décorés :

arbre-pâques

arbre-pâques-2

Achetez de jolies branches blanches que l’on trouve un peu partout en cette période de l’année ou ramassez des branches en forêt que vous bomberez. Et amusez-vous avec vos enfants à décorer des œufs pour les suspendre à votre arbre de Pâques. Multicolores, minimalistes, graphiques, fleuris, … à vous de choisir pour obtenir une déco qui vous plaise ! Votre lutin pourra peindre l’œuf ou y coller des petits stickers, y mettre pourquoi pas du maskingtape , les tremper dans des paillettes … ce ne sont pas les idées qui manquent j’en suis sûre.

 

Les petits pots de Pâques :

pot-pâques

Des petites figurines en plastique : lapin /poule de préférence (vive les brocantes/vide greniers pour faire le plein de ces petits choses !)
Des pots de confitures vides
De la peinture en bombe
De la colle forte / Glue

Une chouette déco que vous pourrez conserver par la suite. On y met ce que l’on veut : des petits œufs en chocolats posés sur un peu de fausse herbe ou de la paille (vendues partout en période de Pâques) ou encore des bonbons.

Le sac de Pâques :

Un super tuto ici

sac-lapin

C’est trop facile et rapide à faire. Un t-shirt blanc, on découpe, on coud en bas, on dessine la tête du lapinou et voilà ! C’est tellement mignon.
Et si vous voulez le faire avec votre enfant, vous pouvez toujours l’adapter à ses envies et c’est lui qui customisera son propre sac à chocolats 🙂

Le petit lapin en pompon :

lapin-pâques-pompons

De la laine pour faire les 2 pompons, de la feutrine pour faire les oreilles, des perles pour faire les yeux et le nez. Il suffit de coller les oreilles et les yeux aux pompons et le tour est joué ! (Attention à ne pas le laisser trainer à portée de mains des touts petits) Mais les plus grands (3 – 5  ans) s’amuseront à créer les pompons.

Les jolies cartes de Pâques :

cartes-paques

A réaliser avec des chutes de tissus, des rubans, ou encore du maskingtape. Votre lutin va adorer et vous pourrez en offrir à toute la famille.

oeufs-paques-maskingtapeŒufs en maskingtape

Le jeu du lancer de carottes :  vu  ici

jeu-lapin-carottes-paques

Pour rigoler un peu avec vos enfants, vous pouvez créer avec eux ce jeu amusant et simple à faire. Un bout de carton, un marqueur, des ciseaux, des petits bouts de feutrines, du fil, du coton… et vous obtenez un lapin rigolo qu’il faudra gaver de carottes en visant dans les trous ! Rigolade assurée pour toute la famille.

J’espère que ces idées vous ont plu et que vous prendrez le temps, avec vos bambins, d’en réaliser l’une d’entre elles !

Bon dimanche. Bises

 

 

 

Laisser un commentaire