IKEA HACK : les transformations les plus originales Part II

Hello hello,

Aujourd’hui on se retrouve comme promis avec la seconde partie de mes IKEA HACK préférés pour une chambre d’enfant !

Un IKEA HACK c’est quoi ?

Petit rappel de ce que signifie un IKEA HACK : il s’agit de transformer, customiser des articles biens connus de chez IKEA voir même de les détourner de leur fonction première. Une vraie tendance qui se développe de plus en plus et qui permet de faire quelque chose d’unique et original d’un meuble qui se retrouve chez presque tout le monde.

Vous trouverez dans cet article un tas d’idées super sympas à copier très vite pour personnaliser au maximum l’espace des kids.

On commence avec le fameux tabouret en bois tout simple et très efficace, le meilleur compromis que l’on puisse trouver sur le marché je pense quand on cherche une assise d’appoint ou un petit meuble qui fasse office de table de chevet près du lit de bébé pour y poser une veilleuse par exemple. Un coup de peinture et le tour est joué !!

ikea-hack-frosta

Source Thelittledesigncorner

N’est ce pas beaucoup plus sympa comme ça franchement ?

Transformer le lit KURA !

Le fameux lit cabane pas cher à customiser à l’infini. Il est tellement simple à l’origine que presque tout est permis.

ikea-hack-kuraSource Clemaroundthecorner

Quelques mètres d’un tissu de votre choix, une bonne agrafeuse spéciale bois et vous obtenez un lit hyper cool pour le lutin !

Transformer une lampe !

ikea-hack-melodi

Source Pourmesjolismomes

Surement l’un de mes préférés ! LA bonne idée … Des triangles, des lignes en alternance avec des couleurs pastel par exemple, du mint, du gold, du rose…
Celui-ci est réalisable en quelques minutes à peine et transforme immédiatement l’allure de la suspension.

Des solutions de rangement : misez sur la commode IKEA RAST!

ikea-hack-commode-rast

Source Houseandhome

Pour ranger les affaires des petits ou planquer les jouets, la commode RAST est une super solution. Sur cet exemple, elles ont été utilisées en rangement multiple, et je trouve que l’effet compact et massif est atténué avec brio grâce à la douceur des couleurs choisies.

ikea-hack-stuva-mammut

Source Mommodesign

On en parle de celui-là ? Oh ouiiiiiii !!! C’est canon. 2 tabourets, 2 coffres à jouets, une planche de bois et hop un super bureau pour les enfants, avec du rangement. Cette astuce me fait personnellement beaucoup envie… affaire à suivre !

ikea-hack-latt

Source Pinterest

La transformation de cet ensemble est surement l’une de celle que l’on retrouve le plus quand on cherche des IKEA hack. Mais celle-ci m’a particulièrement plu c’est pourquoi je vous l’ai choisi pour ma sélection. Le fait de peindre les pieds de la table et des chaises dans une autre couleur que le reste de l’objet, le choix du tissu très graphique, le mariage du gris et du corail/saumon… j’aime tout !

Rangement malin !

ikea-kallax

Les fameux cubes IKEA KALLAX en 4, 6 ou 8 espaces. L’inconvénient ? On voit tout ce qu’il y a dans les cubes donc il faut que ce soit toujours clean, bien rangé, sinon ça fait fouillis.
Voilà une solution parfaite : l’utiliser à plat, y mettre tout ce qui traîne, le recouvrir d’une planche de bois puis d’un plaid tout doux et en faire un corner de lecture ou de repos décoré de jolis coussins, avec tous les jouets cachés en dessous !
C’est sans aucun doute le détournement le plus malin de ma sélection.

Alors, vous avez trouvé quelque chose qui vous plaît ? Finalement, il y a tellement d’options possibles avec le suédois qu’il en devient difficile de faire un choix.

N’hésitez pas à m’envoyer vos IKEA HACK perso, j’adorerai voir tout ça !

A très vite

Bizoo

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s