5 DIY déco à faire avec les kids !

Hello,

J’ai été un peu absente ces derniers jours mais quelque chose se prépare et ça me prend pas mal de temps … vous en saurez plus dans quelques jours et pour avoir un petit aperçu de ce que je vous réserve allez voir ma page Facebook MAMA JOOL.

Mais aujourd’hui je reviens avec un nouvel article, qui plus est, un peu différent des autres puisqu’on va parler de DIY déco, et plus particulièrement :

DIY déco pour les kids !

Nous sommes toujours à la recherche d’activités sympa et ludiques à faire avec nos lutins, pour les occuper intelligemment et autrement qu’en les plaçant devant un dessin animé.
Alors on a les classiques : pâte à modeler, atelier peinture à doigts, légos et autres activités faites 398 fois !
Ou bien, on peut toujours innover et se lancer dans la réalisation d’un objet déco, moderne et branché, pour sa chambre.
Le gros plus : votre enfant sera trop fier d’y avoir participé et pourra se venter de l’avoir fait lui-même !

Je vous propose 5 DIY déco tendance et plutôt faciles à faire avec eux.
Vous choisirez bien sur les plus adaptés en fonction de l’âge de votre enfant.
Ces ateliers manuels développeront leur créativité, leur motricité fine, leur concentration, leur précision… En plus de leur faire découvrir les couleurs, les textures, les associations de matières. Et le côté pratique des ateliers DIY c’est que vous pouvez diversifier les activités en fonction de l’objet choisi : collage, découpage, peinture, enfilage…

DIY N°1 :

Des jolis tableaux animaux

tableau-couleur-animaux

Vu chez Mommo Design

Il vous faut :
– De la peinture à bois : 3 couleurs de votre choix
– 2 pinceaux (un pour la peinture et un pour la colle)
– De la colle
– Des animaux imprimés en noir et blanc
– Une paire de ciseaux

DIY N°2 :

La déco murale multi fonction
déco-murale-collage

Vu ici

Il vous faut :
– Des couvercles de boîtes en carton
– Du papier colle (plusieurs motifs)
– De la colle
– Un pinceau
– Des objets déco à coller ou poser

DIY N°3 :

Un nuage en carton lumineux

nuage-diy-carton

Vu ici

Il vous faut :
– Un carton assez grand
– Un feutre ou marqueur pour dessiner la forme du nuage (vous pouvez vous aider d’un bol avec votre enfant par exemple)
– Une paire de gros ciseaux
– Une guirlande à LED lumineuse
– De la peinture rose

DIY N°4 :

Sa petite plante et son pot

petit-pot-planteVu ici

Il vous faut :
– des petites tasses blanches
– un stylo/crayon à porcelaine
– des graines de plantes ou fleurs

DIY N°5 :

La veilleuse LED avec petites figurines

veilleuse-led-pot-confiture

vu ici

Il vous faut :
– Un petit pot de confiture
– Des petites figurines
– Une petite veilleuse/petit palet à LED
– Du maskintape ou de la peinture pour décorer le pot

Il vous suffit de coller les figurines dans le fond du pot, décorer le couvercle de ce dernier comme bon vous semble, et poser le pot sur la petite lampe LED. Et c’est tout !
Super simple même pour votre lutin.

Si ces idées de DIY vous ont plu je vous propose de vous en sélectionner quelques unes de temps en temps… à faire avec les enfants ou pas.

A très vite

 

 

 

 

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s