Les coulisses du Shop Mama Jool …

Hello !

Ce week-end est un peu spécial pour moi puisque j’ai lancé mon Shop Mama Jool, avec mes créations pour vos lutins !!!
Et c’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que je vous écris cet article pour vous présenter les coulisses de cette nouvelle aventure.

MAMA-JOOL_LogoShop

Mama Jool Shop ! L’envie de créer et partager une passion …

J’ai souhaité lancer ma propre boutique en ligne car j’aime coudre et créer de jolies petites choses pour ma fille, avec ma machine à coudre que j’ai inauguré il n’y a même pas un an, et c’est tout de suite devenu addictif. Ca me détend, ça m’amuse, et surtout c’est sans limite, on veut toujours aller plus loin, tenter autre chose, essayer et improviser encore et encore…

Donc il m’est rapidement apparu comme évident que, dans la lignée de ma passion pour la déco pour enfants à travers mon activité de décoratrice d’intérieur, je pouvais réaliser mes propres créations pour vos lutins et aller au bout de mes idées en couture…

mamajoolshop-image

Le choix des tissus, les patrons des modèles … Mama Jool en action

J’ai choisi de commencer le shop avec des coussins et doudous souples pour les enfants. Et je me suis orientée vers des tissus graphiques, pastels, exotiques … l’idée étant de rassembler les tendances du moment dans ma collection, pour plaire au plus grand nombre d’entre vous.

J’ai ensuite travailler mes patrons, pour les coussins, les doudous poissons ou tête de chat, puis enfin les patrons des tabliers pour les petits.
Ca c’est une super idée que l’on m’a donné, oui oui, elle ne vient pas de moi, et je suis ravie car il est vrai que c’es très sympa à confectionner et surtout, c’est plutôt inédit et original.

tabliers-3-coloris

Et quel lutin n’a pas une petite cuisine à la maison pour faire le petit chef aux fourneaux et s’amuser à la dinette,  ou bien adore être dans les pattes de sa maman en cuisine pour lui filer un coup de main pour préparer un bon repas ? Et bien voilà le petit tablier parfait pour lui donner une vraie allure de petit étoilé pour vous aider à préparer de bons petits plats.

La préparation de la collection …

mamajoolshop-tissus

mamajoolshop-machine-ruban2

Je sors ma machine, je trace, je découpe, je prépare mes fils et bobines, et c’est parti pour la cousette …. la partie que je préfère !!!

mamajoolshop-zoom-couture

mamajoolshop-machine-tissu-doudou

Et quelle joie quand ça prend forme, que les premiers essais sont concluants, que votre entourage vous encourage à avancer, ça ne peut que motiver à persévérer et à aller jusqu’au bout du projet pour vraiment lancer ce shop !

mamajoolshop-modeles

A ce stade je commençais déjà à imaginer ces petites créations rejoindre petit à petit leurs nouveaux propriétaires et trouver chacune leur place dans la chambre de vos enfants 🙂
C’est vraiment le but de ce projet, partager avec vous mon petit savoir-faire, en réalisant à la main chaque pièce, en très petite quantité, mais avec beaucoup de passion, et que chacune d’elle se retrouve dans une maison, bien mise en valeur dans la chambre d’un adorable petit lutin !!

mamajoolshop-extrait

mamajoolshop-collection

J’espère que ce petit reportage en photos vous a permis de vivre l’élaboration de ce projet avec moi et vous a permis de vous immerger dans mon univers !

20160319_163659-1

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s