Le bois en veux tu en voilà !

Le bois ! Quelle matériau noble, solide, pur… personnellement, je suis en amour pour les jolies choses en bois qui apportent beaucoup de cachet et d’authenticité à une chambre d’enfant !

Du coup, aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire une sélection de DIY déco en bois à faire avec des morceaux de bois récupérés par ci par là …

Le bois se marie avec tout et est indémodable, puis surtout incassable et résistant à nos petites tornades.

La beauté du bois dans une chambre d’enfant !

Vous verrez qu’on ne manque pas de possibilités pour le transformer en quelque chose d’unique et original.

Voici mes DIY préférés :

rondin-bois-chevet

Un beau rondin de bois, une peinture de la couleur de votre choix et vous obtenez une superbe table d’appoint ou table de chevet pour le lutin. Quelle douceur ! Je suis totalement fan et je me le garde dans un petit coin de ma tête celui-là… (vu sur Pinterest)

dressing-suspendu-bois

Vu chez Bloesem Kids

Un dressing suspendu avec une branche de bois brut ou de bois flotté. Celui-là il est vu et revu mais toujours aussi efficace et séduisant. Vous y suspendez les plus belles pièces textiles de votre enfant, les beaux tutus ou jupons des fillettes, les body de bébé, les pulls du bout de chou …  Toujours aussi prisé et à juste titre.

mobile-bebe-bois

(vu sur Pinterest)
Un joli mobile toute en simplicité pour bébé ! Ou même pour les plus grands en objet décoratif. C’est frais, épuré, élégant. Et si vous n’êtes pas motivés pour vous lancer dans la création, allez faire un tour chez Drou and Little Poux . La créatrice, Gaëlle, fait des créations sur mesure (vous choisissez les couleurs des boules en feutrine), c’est doux, poétique et fait avec amour ! (d’ailleurs on vous réserve rapidement une petite surprise ensemble, mais ça, on en reparlera dans quelques jours …)

caisse-bois-etageres

Des caisses ou cageots de bois (type caisse à vin) pour faire de belles étagères robustes.. Doudous, livres, veilleuse, objets déco … on y met à peu près tout, suspendues au mur ou posées au sol ! L’idée est simple comme bonjour et fait un effet waouh ! (vu sur Pixibulle , où vous trouverez plein d’autres idée sympa d’ailleurs)

caisse-bois-jouets-roulettes

Autre alternative originale, détourner la caisse à vin en caisse à jouets sur roulettes. Un peu de peinture ou des stickers pour la customiser, fixez des roulettes et le tour est joué !
(vu chez Le meilleur du DIY )

patere-diy-bois

Des patères rigolotes avec une planche de bois. Des pochoirs ou stickers pour la décorer, des crochets et un peu de matos bricolo… et le lutin sera ravi !
(vu chez Blog déco maison )

toise-bois-diy

Une toise en bois ! Comme ici avec des petits nuages ou autres motifs, avec une grande planche de bois de récup’ . (vu ici ) Ou encore en la laissant brute et à chaque étape de mesure de l’enfant, vous pouvez faire une empreinte de sa main en peinture. Je trouve ça hyper fun.

toise-empreintes(vu sur Pinterest)

balancoire-peluches-bois

Une jolie balançoire en bois pour doudous et peluches. Une branche de bois, de la corde, on perce ou alors plus simple encore, on noue juste la corde autour du bâton de bois, on fixe au mur avec des clous ou crochets et on y pose les plus belles peluches du lutin ! Je pense que celui-là va beaucoup plaire à vos enfants. (vu chez Girlystan )

Et voilà, vous avez désormais plein d’idées à garder en tête et vous savez ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous irez vous balader en forêt !

A très vite

Julie

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le bois en veux tu en voilà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s