Alsace 20 : mon premier direct en plateau télé !

Coucou par ici !

Aujourd’hui je vous écris un article un peu plus personnel, où je vais vous décrire et vous faire vivre ma récente expérience d’une présentation, en direct, sur un plateau télé !

Quelle fût ma surprise lorsque la charmante chroniqueuse, Marie SICAUD, m’a contactée pour me proposer de venir parler de l’aventure Mama Jool en direct sur le plateau de la chaîne télé régionale, Alsace 20.

Moi, jeune entrepreneuse qui développe avec ses petits moyens son activité, j’allais passer à la télé ! Dit comme cela c’est un peu cliché, mais néanmoins quand c’est une première, on est un peu fière…

Alsace 20 : mon direct à la télé !

Alsace_20_logo

Je raccroche et je sautille de joie ! Quelle belle opportunité qui se présente à moi.

Je prépare mes petites créations que je sélectionne avec soin, et c’est parti je me mets en route.

18h45 : j’arrive devant le bâtiment de la chaîne.
Je rentre et je vois une porte avec une affiche « Invités, maquillage ».

J’entre et là le présentateur, en train de se faire maquiller par une gentille apprentie qui maîtrise déjà parfaitement son métier, m’accueille en me disant qu’il va informer Marie que je suis là.

18h50 :  En attendant Marie, j’observe le travail de la maquilleuse, je me regarde dans un miroir en me demandant quel sera « l’ampleur » de son travail sur moi 🙂  et là Marie arrive.

Et là d’emblée je me détend, car Marie SICAUD, c’est un petit bout de femme adorable, qui respire la joie de vivre et qui met immédiatement à l’aise.
On se tutoie spontanément.

18h55 : On aborde les questions qu’elle va me poser, la façon dont va se dérouler la chronique de 5 minutes, les produits qu’on va exposer sur le plateau, et puis on papote, de nous, de nos vies, de nos enfants… un moment très sympa !

19h00 :  Marie passe au maquillage et pendant qu’elle demande un trait d’eye liner et une jolie bouche framboise à la maquilleuse, on discute encore de tout et de rien … puis des idées nous viennent pour enrichir la chronique, on fait le point …

19h10 : C’est à mon tour de passer au maquillage. Petite retouche du teint, un bon gros coup de blush sur les joues, et une petite finition de gloss transparent sur les lèvres pour apporter un peu de brillance et le tour est joué !

19h20 : On regarde l’écran qui transmet le direct et le présentateur annonce la chronique de Marie SICAUD qui arrive après une petite page de pub ! C’est parti, en scène, à nous d’entrer en plateau et de nous installer.

19h21 :  Entrée sur le plateau, on pose mes articles sur la table, je m’assied à côté de l’invitée de la chronique précédente, une danseuse burlesque très fun.

19h23 :  Le présentateur annonce à Marie que c’est à elle dans 30 secondes. Et là je regarde le décompte sur l’écran sous la caméra, 26, 25, 24…. Attention Marie, c’est à toi dans 5 secondes !

19h25 : C’est parti ! On est en direct !!!!! Marie introduit sa chronique et me présente … la suite, découvrez-là ici :

Mamajool-alsace20

ALSACE 20 : le direct de Mama Jool

Une expérience fantastique, une grande première et un moment inoubliable !

19h30 : Fin de la chronique, on range tout, on sort très vite du plateau … et là, on se détend, on débriefe, on rit …

Marie m’a trouvée très bien et j’en étais très honorée, on pense rester en contact pour peut-être une autre apparition dans quelques temps sur une thématique DIY, tuto déco !

Bref, que du bonheur et plein de choses positives qui se profilent !

Je rentre chez moi, et je retrouve mon chéri et ma fille qui m’accueillent à bras ouverts ! Ma fille me dit « Bravo maman, Bravo maman ! » et me fais un énoooorme câlin. Elle me montre la télé et me répète plusieurs fois « Maman dans la télé !! » puis elle me dit « la chambre de Minéna à la télé »
Eh oui, elle a davantage était captivée par les photos de sa chambre et tous les objets qu’elle a reconnu que par sa maman à la télé. Peut être un peu compliqué à comprendre pour ma choupette de 2ans et demi.

Mon chéri me complimente, me félicite et me répète qu’il est très fier de moi, que j’ai été parfaite !  Je l’aime d’autant plus pour tout ce soutien qu’il m’apporte chaque jour.

20h20 : On se met devant la chaîne Alsace 20 pour me regarder à la télé tous les 3 ensemble (la chaîne a diffusé la chronique pendant 24h toutes les heures après mon passage)

20h25 : Me voilà à l’écran ! Et là je me regarde et me dis que c’est vraiment dur de s’accepter en vidéo ahahaha ! Je me trouve hyper maquillée, ma voix est horrible et j’ai l’impression de faire 10kilos de plus qu’en réalité, je me trouve énoooorme hihi. Mais mis à part ces critiques très peu constructives envers moi-même, et un brin futiles, je trouve néanmoins que je me suis bien exprimée, avec une élocution plutôt claire et fluide, et que l’essentiel à était dit ! Plutôt satisfaite de ma prestation (Et surtout, j’ai évité les « euh », « bein » et c’est déjà pas mal !)

mamajool-tv-alsace20-milena

Voilà, je vous ai tout dit !

C’était chouette et j’espère avoir l’occasion un jour de réitérer l’expérience car on se prend vite au jeu et c’est assez plaisant.

Petit aperçu de ma Happy Face en rentrant chez moi, et qui je crois, résume bien mon état d’esprit grâce à toute cette fabuleuse aventure : mon activité de déco, mon blog, mon shop, les rencontres, les opportunités, le partage, les échanges … Que du bonheur !!!

mamajool-tv-alsace20-smile

LOVE !

Julie

Publicités

2 réflexions sur “Alsace 20 : mon premier direct en plateau télé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s