DIY déco à faire avec les enfants !

C’est le printemps, il commence à faire beau, on en profite davantage avec les lutins pour sortir, se promener, jouer au parc… et avec toute cette bonne énergie, je sais pas vous, mais moi ça me motive à faire plein de choses sympa avec Miléna.

J’ai envie de lui préparer des petits ateliers manuels, créatifs, pour passer de bons moments ensemble à réaliser quelque chose de mignon qu’elle pourra garder par la suite ou que l’on pourra placer quelque part dans l’appart’ tel un trophée avec beaucoup de fierté.

Enfin bref, j’en ai ras le bol de la pâte à modeler, des autocollants, des gommettes, des puzzles, lego etc… Je cherche à nouveau à innover pour l’amuser et développer sa créativité !

Je vous propose donc quelques DIY déco à faire avec vos enfants, faciles, rapides et super cute !

Ainsi, vous développerez leur concentration, leur précision, leur créativité, leur imagination, leur capacité à suivre des instructions et ils verront se dévoiler leur âme d’artiste en herbe !

1.DIY POT DE CACTUS

diy-cactus-galets2

DIY-cactus-galets1

Voilà un petit atelier très simple à faire et qui va surement leur plaire. Commencez par leur donner la mission de trouver de gros cailloux ou galets lors d’une promenade. Une fois peints, vous obtenez de jolis pots à placer sur la terrasse, dans le jardin ou même dans la maison sur un bord de fenêtre par exemple. (vus chez  Saltandpeppermoms et Perchéesurmabranche )

2. DESSINER SUR DES MUGS ET DES ASSIETTES

DIY-mug-lapin

diy-assiettes-dessins

Un DIY familial vraiment sympa. De la vaisselle en porcelaine, une feuille de calque, un crayon, un feutre noir pour porcelaine, voilà simplement ce qu’il vous faut. (suivez les tuto de Nanelle, ici et ici )

3. GUIRLANDE EN PATE A SEL

DIY-guirlande-pate-a-sel

Je trouve cette guirlande d’étoiles de mer très belle avec la corde et la pâte à sel brute qui apportent un côté très nature et très épuré. Mais vous pouvez tout aussi bien les peindre et les décorer à votre guise avec votre lutin.
Avec un cure dent ou un pique à brochette, les enfants adoreront faire tous les petits points pour dessiner l’étoile. Et vous pourrez les faire participer à la réalisation de la pâte à sel (voir la recette chez Tête à modeler )

4. GUIRLANDE DE PATES DOREE

DIY-guirlande-farfalle-dorées

Quelques pâtes farfalle, une pot de peinture à paillettes dorée, du fil type bakertwine (que vous pouvez aussi bomber ou teinter) et vous obtenez une guirlande scintillante qui plaira aux petites princesse.

5. DIY TABLEAU EN PAPIER JOURNAL

DIY-tableau

Vous avez un cadre de côté mais rien à encadrer ? Réalisez avec votre enfant un petit tableau en papier journal. Vous dessinez la ou les forme(s) de votre choix, vous découpez et collez les morceaux de papier sur une feuille blanche et votre lutin pourra finaliser le tout avec une petite boule de coton pour faire comme ici la queue du lapin mais on pourrait aussi faire des oreilles d’un tête d’ours par exemple.

Voilà de quoi vous amuser et occuper les enfants pendants les week-ends à venir !

A très vite

Julie

Publicités

7 réflexions sur “DIY déco à faire avec les enfants !

    1. Oh merci !! Tjs fidèle a mes posts ca me fait plaisir !!! Je pense que je vais essayer ça avec ma puce aussi .. elle ramassera les cailloux, les peindra en vert et je ferai les petits détails. Et j’aime beaucoup l’idée de réaliser de la vaisselle unique aussi avec les feutres pour porcelaine j’essayerai sûrement aussi.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je suis fidèle à tes posts , car j’aime la personne que tu es et ce que tu reflétes. Je te découvre peu à peu et encore une fois la blogosphère à du bon dans ma vie !
        Ton univers me plaît énormément et je vais m’en inspirer pour les chambres de mes petits…Tu devrais donc me revoir prochainement sur ton blog !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s