LE MECHANT LOUP : monochrome mania for kids !

Gros coup de cœur aujourd’hui pour une belle boutique en ligne que je souhaite vous présenter.

Le Méchant Loup : la déco monochrome pour les enfants

Amis lecteurs du CANADA, cette petite trouvaille est faite pour vous et vient de chez vous !!! Et pour tous les autres, nous ne sommes pas mis à l’écart puisque la boutique livre à l’international !
J’ai découvert cette boutique via les réseaux sociaux et j’ai eu un coup de foudre absolu pour le concept vraiment original et le choix très particulier que ses créateurs ont fait.
Le Méchant Loup, est un e-shop déco pour nos lutins, où tous les articles, soigneusement sélectionnés, sont monochromes (ou presque).
Une collection black and white à tomber, parfaitement au goût du jour !

logo lemachantloup

Présentation …

lemechantloup-1
J’ai contacté Karine, la talentueuse maman à l’origine de ce projet, qui m’a raconté son aventure avec ses mots.
Cette jeune maman de 28 ans, qui a 2 adorables enfants, Kayla et James, habite sur la rive-sud de Montréal au Québec. Découvrez son parcours…
 » J’ai toujours été une passionnée de mode. J’ai fait un baccalauréat en commercialisation de la mode à l’UQAM et je travaille en tant qu’Acheteuse mode pour la compagnie Bestseller depuis maintenant 7 ans. J’ai eu un premier enfant en 2013, Kayla, et mon tout dernier, James, en juillet 2015. Ici au Canada les congés de maternité sont de 52 semaines alors cette fois-ci j’en ai profité pour aller au bout de mes rêves et concrétiser un projet qui me tenait à cœur : créer une petite boutique en ligne de décoration et vêtements pour bébés et tout-petits. « 
Vous l’aurez deviné, c’est ainsi que l’aventure Le Méchant Loup débute !
lemechantloup2

« J’ai eu pas mal de difficultés à décorer la chambre de mes enfants, l’offre au Quebec n’était vraiment pas ce que je voulais. Trop de couleurs, trop d’animaux, trop de chichis … Rien de neutre et de tendance ! Je voyais défiler sur Instagram les jolies tendances modernes et monochromes d’Europe, du Royaume-Uni et d’Australie et je me disais vraiment qu’il nous manquait exactement ça au Canada. »
Karine et son mari, construisent tout le projet en 3 mois. Elle m’explique avoir travaillé dur pendant les siestes de son petit James (petit clin d’œil à toutes les mamans, nous sommes toutes pareilles, merci les siestes pour avancer sur nos projets !!)

« Nous avons cherché  les plus belles marques à travers le monde. Nous en avons contacté une soixantaine pour faire notre sélection par la suite. Le matériel utilisé, la tendance, la qualité et surtout le prix étaient les critères principaux. On y retrouve également beaucoup de vêtements organiques et d’accessoires et coussins faits à la main. Un critère important pour Le Méchant Loup
L’entrepôt et les stocks sont à notre domicile, mon mari m’a construit un bureau au sous-sol. Il s’occupera des envois le soir après le coucher des enfants. Kayla et James sont vraiment mon inspiration derrière tout ça. Ils nous poussent à aller plus loin pour accomplir nos rêves »
lemechantloup-3
Et ces adorables enfants jouent d’ailleurs les mannequins pour la boutique ! A croquer.
J’ai était touchée par ce véritable projet familial ! Une vie privée préservée et une organisation minutieuse lors des temps de repos des bouts de choux, pour profiter au maximum de leur vie de parents et se consacrer calmement à leur activité professionnelle. J’imagine que le rythme ne sera pas toujours facile pour Karine et sa famille …
« Il y a quelques jours maintenant la boutique a vu le jour , c’était le lancement officiel et je ne peux vous dire à quel point cela me remplie de joie! Bienvenue à tous sur notre boutique !!! « 

lemechantloup-4
A little lovely company, Modern Burlap, Dudesndolls, Tobias & the bear, Mon petit zoréol, Inkibabinki … une sélection très pointue des marques incontournables du moment !

lemechantloup-zoomproduits1

lemechantloup-zoomproduits2

lemechantloup-zoomproduits3

Je vous laisse aller découvrir la boutique de ce pas … Et les canadiens, faites-vous plaisir !!

A très vite

Julie

 

Publicités

3 réflexions sur “LE MECHANT LOUP : monochrome mania for kids !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s